Comment un outil sur mesure d'audit d'URL a permis de faire gagner du temps aux équipes de développement de Spécinov ?
+20 000
pré-audits réalisés
+1 500
comptes utilisateurs créés
+100
mentions sur les réseaux sociaux
Contexte
Spécinov est une société spécialisée dans le développement d’applications sur mesure. Depuis 2017, elle est engagée pour un numérique plus responsable. Concrètement, elle met en œuvre les principes d’écoconception numérique lors du développement d’applications.
Afin d’aider les équipes internes à mettre en place ces pratiques, ils ont développé un outil permettant d’analyser automatiquement un certain nombre de critères issus des différents référentiels d’écoconception existants.
En avril 2022, Spécinov décide d’ouvrir cet outil gratuitement au grand public afin de démocratiser l’écoconception numérique. Cet outil se nomme « Kastor.green ».
Aujourd’hui, Kastor.green permet également d’analyser des critères pour améliorer l’accessibilité numérique d’un site ou d’une application web.

PME
Angers (49)
20 employés

Merci Spécinov pour votre super outil qui audite gratuitement l'éco-conception de nos sites. Il est top votre Kastor !🙏
Julie PARPAILLON, Cofondatrice associée chez Mavana
Méthode suivie
-
✔ Définition du projet
Projet conçu autour d’un besoin interne : comment vérifier la mise en place de bonnes pratiques d’écoconception sur les projets développés ?
-
✔ Conception
Reprise de l’outil Google Lighthouse afin d’en extraire les bonnes pratiques d’éco-conception.
Implémentation de pratiques supplémentaires issues des référentiels connus en écoconception numérique (RGESN, GR491…).
Élaboration de la charte graphique et des maquettes puis création de l’application web.
-
✔ Développement
4 développeurs ont travaillé sur le développement de Kastor.green en suivant la méthode agile découpée en sprints.
-
✔ Mises à jour
Kastor.green est un outil qui ne cesse d’évoluer.
Au fil des années, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour : analyse de critères d’accessibilité numérique, ajout d’un tableau de bord, analyse d’un parcours utilisateur, création d’un badge…
Résultats
-
+20 000
pré-audits réalisés
-
+1 500
comptes utilisateurs créés
-
+100
mentions sur les réseaux sociaux
-
72
Score moyen (sur 100)
-
3
langues disponibles
-
+1 000
pré-audits sur les 3 premiers mois de lancement

Vous aussi, développez un outil pour booster votre nombre de leads entrants
Parler de mon projet sur mesure